AW-16463171190 A propos du prèsident | ASSO ARGOS 42
Baptiste PRAUD

Présentation du président

Rencontrez notre président passionné, un leader exceptionnel qui, malgré ses 14 ans, incarne la détermination et l'engagement envers la cause animale. Découvrez son histoire inspirante et son rôle clé dans la direction de notre association.

Qui suis-je ?

​

Je m'appelle Baptiste PRAUD, et je suis le fondateur de l'association ARGOS 42. À l'âge de 14 ans, ma passion profonde pour la protection animale m'a conduit à créer cette initiative avec pour objectif de sensibiliser le grand public aux problématiques liées aux abandons et à la maltraitance des animaux.

​

Ma connexion avec les animaux :

Quand j'étais tout petit, j'avais très peur des chiens, en particulier de celui d'une connaissance. À force d'être confronté à ce chien, je n'ai plus ressenti de peur et j'étais même content de le voir. J'ai tellement apprécié cette expérience que par la suite, Il a 2 ans  j'ai eu un chien.

Pourquoi ARGOS 42 ?

​

Depuis que j'ai un chien, j'ai non seulement réalisé que la vie à ses côtés est formidable, mais aussi que l'on ne parle pas assez des animaux malheureux. C'est à ce moment que la grande famille d'ARGOS est née. Je crois fermement que chaque petit geste compte, peu importe notre âge, et c'est cette conviction qui guide mes actions au sein de cette association.

Mon engagement :

​

En tant que jeune président et fondateur mon objectif est de sensibiliser et d'inspirer d'autres jeunes et moins jeunes à se joindre à notre cause. Ensemble, nous pouvons faire une différence significative dans la vie des animaux et contribuer à créer un monde où ils sont traités avec amour et respect. Car c'est la nouvelle génération qui doit apprendre dès le plus jeune âge à traiter les animaux avec respect et bienveillance.