AW-16463171190
top of page
  • Photo du rédacteurCecile

L’ADA reçoit un cadeau inattendu quelques jours avant Noël !



L’engagement exceptionnel d’un jeune garçon pour améliorer le quotidien des animaux en refuges



Ce samedi 9 décembre, malgré un ciel bas et une bruine persistante digne d’un décor londonien, un rayon de soleil a illuminé l'ADA (Association de défense des animaux) à Saint-Chamond. L’association Argos 42, emmenée par son président, Baptiste Praud, a en effet eu le privilège de remettre un chèque d’une valeur de 150 € à ce refuge qui œuvre chaque jour pour le bien-être de ses petits pensionnaires.



La concrétisation d’un rêve d’enfant


Alors qu’il crée l’association Argos 42 en septembre 2023, Baptiste, du haut de ses 14 ans, concrétise un rêve d’enfant : soutenir la cause animale, et tout particulièrement celle des chats et des chiens. C’est avec une ténacité et une maturité hors normes qu’il part au combat, avec comme fer de lance l’envie de protéger les animaux domestiques et de sensibiliser le public face aux abandons et aux actes de maltraitance dont chiens et chats sont trop souvent victimes.


La collecte de fonds, une nécessité pour soutenir financièrement les refuges


Le jeune président relève ses manches et se lance dans la collecte de fonds afin de soutenir les refuges partenaires d’Argos 42. L'association participe à des évènements locaux durant lesquels elle propose à la vente des créations artisanales. Paniers en tissu, balles, bracelets et autres bandanas jalonnent le stand de l’asso, avec en guest-star la célèbre « Woof box », un coffret cadeau pour chien composé de délicieuses friandises à faire pâlir de jalousie tous les toutous du quartier.


Des étoiles dans les yeux et des projets plein la tête


Après le succès des premiers évènements, Argos 42 est de nouveau dans les starting-blocks et fourmille de projets. Afin d’optimiser la collecte de dons, Baptiste et son équipe sont à la recherche de lieux ou de locaux qui pourraient être mis à disposition pour un coût faible, voire à titre gratuit. N’hésitez pas à contacter l’association si vous pensez pouvoir répondre à cette demande.


La force du collectif


L’association Argos 42 remercie toutes les personnes qui l’ont soutenue à l’occasion du marché des créateurs de Doizieux le 15 octobre et du marché de Noël de Genilac le 26 novembre. L’engagement de chacun à l’occasion de ces manifestations a permis de collecter les premiers fonds pour l’ADA. Nul doute que cette force collective va permettre à Argos 42 de rêver encore plus grand pour ses prochains évènements, et contribuer ainsi à améliorer la vie des animaux en refuge.


Vous souhaitez en savoir plus sur l’association Argos 42 et soutenir nos actions ? Ensemble nous sommes plus forts : contactez-nous !

Par téléphone : 07 49 10 01 05



Thierry (president de l'ADA a gauche ) et baptiste (Argos 42 a droite )
photo prise avec autorisation Thierry (president de l'ADA a gauche ) et baptiste (Argos 42 a droite )


115 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page