Les expériences animales pour la recherche scientifique sont encore omniprésentes. Tous les animaux, des chien 🐶 aux chats🐱, en passant par les souris🐁, lapins 🐰et primates🦧, sont utilisés dans ces expériences, souvent sans utilité claire.
Le plus dramatique ? Des méthodes alternatives, aussi efficaces voire plus, existent : les #NAMs (New Approach Methodologies). Les #OoC (organes sur puce), la bio-impression 3D, et autres méthodes in vitro et in silico ont prouvé leur efficacité. Plus alarmant, 90 % des tests sur animaux échouent chez l’humain.
De nombreuses études confirment le faible taux de réussite de la translation des modèles animaux aux humains. Entre 80 et 99 % des *********** testés sur les animaux échouent lors des essais cliniques humains, s'avérant toxiques ou inefficaces .( Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4594046/)
Bien qu'ils aient été utiles à une époque, aujourd'hui nous disposons de méthodes plus fiables, éthiques, sûres et respectueuses.
Chez Argos42 nous demandons la transition de l’UE vers une science sans expérimentation animale. Nous avons lancé une pétition✍️, en particulier concernant les chiens.
Les Beagles, choisis pour leur docilité, sont élevés industriellement à Gannat et Mezzile, par le groupe américain Marshall BioResources, et traités comme des marchandises. Les survivants adoptés gardent des séquelles physiques et psychologiques.
Ouvrons les yeux ! Cet été, choisissez des produits labellisés "cruelty-free".
Signez la #pétition et demandez à la ministre de la Recherche et de l'Innovation de migrer vers une #science respectueuse de tous.
👉www.mesopinions.com/petition/animaux/experimentation-recherche-scientifique/223990 👈
Nous sommes fiers de collaborer avec le Comité Scientifique Pro-Anima - Pour une recherche responsable !
Depuis 2014, conformément aux obligations européennes, le ministère de la Recherche effectue une enquête annuelle sur l'utilisation des animaux à des fins scientifiques. En 2022, 2 128 058 animaux ont été utilisés, une première depuis 2014. Cette augmentation est due aux recommandations de la Commission Européenne d'inclure les animaux d’élevage non utilisés.
À périmètre constant, le nombre d’utilisations en 2022 est de 1 802 025 animaux, soit une baisse de 4,9 % par rapport à 2021.
#expérienceanima #protectionanimale #MARSHALLBIORESOURCES #maltraitanceanimale